Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/Une clinique de santé mobile offerte par Samsung à la région de la Kara
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Grandes mues connues par la Nationale numéro 1 ces dernières années
Vers Kara. Le 02 mars 2016. Chantiers en cours sur la Nationale numéro 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une installation de clinique de santé mobile montée sur camion a été remise ce mercredi 08 mars 2017, à Lomé, au ministère de la Santé en présence du Pr Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé.

Un don du géant de l’électronique Samsung, négocié par la Fondation Vision Togo.

Selon le Ministre de la santé et de la protection sociale, Prof. Moustafa Mijiyawa, au moins vingt quartes (24) villages de la région de Kara bénéficieront de cette initiative sanitaire menée par le géant de l’électronique Samsung, le ministère de la santé et Vision Togo.

« Nous voulons apporter une culture de santé proactive au Togo. La Clinique Mobile de santé de Samsung soutient notre mission de promotion d’une nation saine avec notre peuple, pour vivre bien, vivre longtemps et l’esprit tranquille », a déclaré le ministre.

Le Fondateur de Vision Togo, M. Paul Judje, pour sa part, a encouragé ce partenariat qui cadre avec l’objectif de sa fondation qui est de réduire les inégalités.

Selon lui, « la clinique mobile permettra des interventions sanitaires au plus près des malades ainsi que la collecte de données en temps réel, ce qui est essentiel pour améliorer l’accès global aux soins de santé au Togo ».

D’après le Directeur Général de Samsung Electronic pour l’Afrique de l’Ouest, M. Lee Changwook, la clinique de santé mobile de Samsung est conçue pour être utilisée dans les zones rurales éloignées et vise à éliminer les barrières économiques et géographiques, empêchant les gens d’obtenir des soins de santé de qualité gratuit.







... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires