Un atelier sur l’élaboration du projet de budget programme annuel d’entretien routier pour l’année 2014, a réuni les acteurs du ministère des travaux public et des transports le mercredi 18 décembre 2013 à Lomé. Il s’agit d’évaluer les besoins et surtout les ressources nécessaires pour maintenir notre réseau routier en bon état.
Le réseau routier national devient de plus en plus important avec près de cinq mille km de routes revêtues. Ce réseau nécessite un entretien périodique, d’où la recherche de différentes sources de financement. La Société Autonome de Fonds d’Entretien Routier (SAFER) est chargée depuis mars 2012 de la mobilisation des fonds en remplacement du Fonds d’Entretien Routier, a indiqué son Directeur Général, M. Sylvain OUTCHANTCHA.
Pour M. Ninsao GNOFAM, ministre des travaux publics et des transports, l’élaboration du budget programme de 2014 prend en compte les besoins réels issus de la collecte des données routières, ceci afin de trouver d’autres sources de financement pour l’entretien de nos routes.
Radio Lome
Les travaux de cet atelier de deux jours regroupent, les acteurs du ministère des travaux publics et des transports, de la SAFER et de l’AGEROUTE-TOGO.