Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Deuxième édition de l’IT Forum au Togo
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 8 mars 2017-Le Togo organise le 31 mars prochain la deuxième édition de l’IT Forum numérique.

Ce forum prévu pour se dérouler à Lomé est placé sous le parrainage du ministère des Postes et de l’Economie Numérique. Le discours inaugural sera prononcé par la ministre Cina Lawson.

Plusieurs experts du Togo et de l’étranger sont attendus à ce forum. Les discussions porteront sur plusieurs thématiques. Entre autres, les leviers pour accélérer la transformation numérique de l’administration, l’avenir pour le marché des télécoms ou encore la dématérialisation et la modernisation des procédures du commerce extérieur. Les échanges porteront aussi sur des sujets comme Internet des Objets : quels champs d’applications pour le Togo, L’e-Agriculture : déploiement de SAP au service de l’Afrique et l’Egouv aujourd’hui et demain avec l’Internet des objets.

Parmi les intervenants à cette deuxième édition de l’IT Forum, on peut citer la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, et d’autres experts comme Francis Meston (ATOS), Emmanuel Lempert (SAP), Jean-François Tisseraud (Cisco). La tenue de ce forum s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement togolais de faire du Togo un hub numérique dans la sous-région.

 Commentaires