Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée du 08 mars/Les femmes FDR ont marqué l’évènement
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La section Femme des Forces Démocratiques pour la République (FDR) n’est pas restée en marge de la célébration, ce 08 mars, de la Journée Internationale des droits de la femme. Une conférence-débat a eu lieu autour du thème interne choisi : « Décentralisation et gouvernance au Togo : enjeux et engagements des Femmes FDR ».


Dans son exposé, Mme DABLA, Commissaire chargée des Affaires Sociales et Culturelles au bureau national, a d’abord parlé de la genèse de la célébration du 08 mars, notamment 1977, date à laquelle les Nations-Unies ont officiellement reconnu cette célébration jusqu’à ce jour.


Ensuite, dans le thème interne retenu, elle a touché du doigt plusieurs points dont la décentralisation et la gouvernance au Togo, le rôle de la femme togolaise dans le processus de la décentralisation et de la gouvernance.

La présentation de Mme DABLA a également porté sur les obstacles rencontrés par les femmes à jouer pleinement leurs rôles : opportunités et perspectives.


Prenant la parole, le président national des FDR, Me Dodji APEVON, est revenu en long et large sur le thème interne retenu. Après d’amples détails fournis sur le sujet, il a invité les uns et les autres à être de plus en plus mobilisés et déterminés dans ce combat dans lequel se sont engagées les Forces Démocratiques pour la République.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires