Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’égalité homme-femme, une valeur défendue par l’Union Européenne
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme édition 2017, l’Union Européenne (UE) met l’accent sur sur l’égalité entre l’homme et la femme à travers une déclaration rendue publique le la veille du 8 mars mars 2017, dont l’Agence de presse Afreepress a eu copie.

L’UE se tient aux côtés des femmes d’Europe et du monde entier comme au moment de sa fondation, peut-on lire dans cette déclaration.


D’après l’UE, en 2017 plus que jamais auparavant, on compte plus de femmes qui travaillent (65,5%), plus de femmes qui obtiennent un diplôme à l’Université et plus de femmes qui s’investissent en politique ou occupent des fonctions dirigeantes dans des entreprises européennes.

Malgré le fort taux de femmes représentées au sein de la Commission européenne (55 %), l’UE reconnaît, néanmoins qu’il existe encore parmi ses fonctionnaires, des mères célibataires peinant à acquérir leur indépendance financière. S’agissant de la question de l’autonomisation de la femme, que ce soit en Europe ou un peu partout dans le monde, l’organisation européenne reconnait que beaucoup reste à faire.

Il est constaté que les atteintes aux droits des femmes sont en sensible augmentation sur ces dernières années. Et c’est cette situation qui motive plus les responsables de cette organisation à «accélérer les actions au cours de cette année 2017 dans le sens de l’éradication de toutes les formes de violences à l’égard des femmes et filles du monde entier».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires