Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UE à la célébration de la Journée internationale de la femme au Togo : une planète 50-50 d’ici 2030
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo, M. Nicolas BERLANGA MARTINEZ a rencontré les femmes entrepreneures du Togo le mercredi 8 mars 2017 à Lomé, pour échanger sur le thème retenu pour la journée internationale de la femme « Les femmes dans le monde du travail en mutation : planète 50-50 d’ici 2030 ».

Les participants à ce forum ont discuté des stratégies et actions à mener afin d’atteindre cet objectif d’ici 2030. Ils ont, durant ces échanges, estimé que le gouvernement togolais devrait mettre l’accent sur l’éducation de la jeune fille. Ce qui permettrait à cette dernière d’avoir les compétences requises pour équivaloir à l’homme sur le marché de l’emploi, mais également espérer atteindre cette planète 50-50.

Selon la 3e vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Ayawavi DAGBAN-ZONVIDE, il y a beaucoup d’avancées dans ce secteur de l’éducation où l’on a pratiquement autant de filles que de garçons au cours primaire. Cependant des défis tels que les pesanteurs socio-culturels restent à relever.

Les participantes ont insisté sur la nécessité d’avoir des garderies afin de leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires