Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Nouvelle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: prise de contact entre la Commission de réflexion sur les réformes politiques et des ambassadeurs accrédités
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a reçu en audience le jeudi 9 mars 2017, un groupe d’Ambassadeurs accrédités au Togo au siège de ladite commission.

Ce groupe d’Ambassadeurs est constitué de l’Union Européenne, de la France, de l’Allemagne, des Etats Unis et de la Représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dénommé groupe des cinq.

Au cours de cette audience, ledit groupe des cinq a été éclairé sur l’esprit dans lequel veut travailler la commission qui est celui du consensus.

Pour M. Marc Fonbaustier, ambassadeur de la France au Togo et porte parole du groupe des cinq, cette rencontre est une prise de contact et d’échanges informels sur des sujets importants pour le Togo et leur permet d’apporter leur soutient collectif au travail engagé et au processus qui vise à dynamiser l’esprit des réformes.


Mme Awa NANA DABOYA, Présidente, la commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles mise en place par décret du 03 janvier 2017 est active depuis le 1er février en s’imprégnant des textes, documents et accords existant et par des rencontres des acteurs politiques, étatiques et non étatiques pour un travail inclusif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires