Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

’Les efforts vont se poursuivre et s’amplifier’
Publié le samedi 11 mars 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a remis vendredi au Premier ministre, Komi Selom Klassou, les conclusions du groupe de travail sur le secteur éducatif.

Six semaines d’intenses discussions ont été nécessaires avec les syndicats d’enseignants pour définir les grands axes des réformes à entreprendre.

‘Des réponses concrètes seront apportées par le gouvernement pour mette fin à la crise qui agite le secteur de l’éducation’, a déclaré M. Klassou. ‘Le gouvernement s’est engagé ces dernières années à améliorer la condition des enseignants et ces efforts vont se poursuivre et s’amplifier’, a-t-il ajouté.

Il a notamment indiqué que 12.000 professeurs auxiliaires avaient rejoint le corps de la fonction publique.

Quant à la question du statut particulier de la profession, ‘elle sera traitée avec célérité avec une solution définitive avant la rentrée prochaine’.

Si les pouvoirs publics sont ouverts et disponibles aux doléances des enseignants, ils ne toléreront pas que la violence s’installe à l’école.

Il a enfin invité professeurs et parents d’élève à jouer leur partition pour un règlement définitif de la crise marquée ces derniers jours par une nouvelle grève des syndicats d’enseignants et la contestation des élèves parmi lesquels de très jeunes enfants incités au désordre par certains de leurs professeurs grévistes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires