La fièvre hémorragique à virus Lassa sévit encore dans le nord du Togo. Le dernier bilan, selon le ministre Moustapha Mijiyawa, fait état de trois malades. Ce qui n’est pas négligeable.
Ce qui inquiète encore plus, c’est que ces trois cas ont eu des contacts avec au moins 50 personnes. Ces personnes, rassurent le ministre en charge de la Santé, sont suivies afin qu’au moindre signe, elles soient mises sous traitement.
"Nous avons enregistré trois cas : deux cas à Mango et un à Dapaong", a laissé entendre le Moustapha Midjiyawa sur le Plateau de la Semaine à la TVT.
Il a également levé les doutes concernant la victime de Nostè. « Les résultats des examens ont prouvé que ce n’était pas la fièvre de Lassa », a-t-il rassuré.
Cette fièvre peut être évitée en s’abstenant de la consommation des viandes de brousse, l’éviction de tout contact direct avec une personne suspecte. Il faudra se laver les mains et se rendre dans une structure de soins dès l'apparition d’une fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, diarrhées, fatigue intense, difficultés à respirer, maux de ventre, etc.