Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La hausse des prix à la pompe plombe le budget des ménages
Publié le lundi 13 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Commerce de téléphones portables dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 décembre 2016. Centre-ville. Carrefour commercial de Deckon. Vendeurs de téléphones portables de tout acabit.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La hausse des prix des produits pétroliers a inspiré l'Agence française de presse (AFP) qui y a consacré un article repris ensuite par libertation.fr. Lisez plutôt.

«Trop, c’est trop! Nous avons donné deux semaines au gouvernement pour qu’il revienne aux anciens prix des produits pétroliers à la pompe», vocifère Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), asphyxiés par deux hausses des prix en un mois.

Le 27 février, le gouvernement togolais a augmenté d’environ 10% les prix du carburant, la deuxième hausse en l’espace d’un mois, faisant passer le litre de super de 476 à 524 francs CFA (de 0,72 à 0,8 euros), celui de gazole de 478 à 526 francs CFA et celui du pétrole lampant de 425 à 468 francs CFA.

«Cette variation des prix à la pompe agit (...) sur le panier de la ménagère» souligne M. Sogadji, estimant que «les autorités n’ont pas pitié de cette population qui vit dans la misère».

Le Combat pour l’alternance politique (Cap 2015), coalition de quatre partis de l’opposition, a organisé samedi une «marche pacifique» à Lomé pour exiger l’annulation des hausses de prix.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires