Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Gilbert Houngbo chez Faure Gnassingbe/Un bienfaiteur se doit d’être remercié !
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Gilbert Houngbo, ex PM du Togo élu pour 4 ans à la tête du FIDA (IFAD, en anglais), organisation s`occupant du développement rural dans le monde.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un seul objectif poursuivi par Gilbert Fossoun HOUNGBO, en rendant visite ce lundi au Chef de l’État Faure Gnassingbé : lui exprimer sa gratitude suite à son élection à la tête du FIDA, le 14 février dernier.


Pour le nouveau directeur du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), il est naturel qu’il revienne remercier le numéro un togolais pour les efforts consentis en faveur de son élection. Selon Gilbert Fossoun HOUNGBO, Faure GNASSINGBE « a été la pierre angulaire en prenant d’abord la décision de présenter ma candidature et ensuite de suivre personnellement ce dossier sur lequel un travail acharné a été abattu ».


Occasion également pour lui, a-t-il ajouté, « de remercier le gouvernement qui s’est beaucoup impliqué à des degrés divers mais aussi tout le peuple togolais ».


Élu à l tête du FIDA en février dernier, l’ancien Premier Ministre togolais a déjà de lourdes ambitions pour son institution. Dans un premier temps, il pense étendre plus rapidement des services financiers ruraux axés sur les petits exploitants ; ceci par des plaidoiries à travers des actions décisives sur le plan mondial.


Dans un second temps, il ambitionne sortir les populations rurales de l’extrême pauvreté en leur générant plus de revenus. Pour se faire, M. HONGBO entend mettre en œuvre une stratégie plus osée de l’accès au financement pour les populations pauvres, de l’amélioration de la qualité de la nutrition et de réduction des pertes de produits alimentaires.


Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires