Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La prison civile de Dapaong fera peau neuve
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Dodo Abalo
Grupo PEFACO à travers sa filiale LYDIA LUDIC TOGO fait un important don aux détenus de la Prison civile de Lomé pour hâter leur réinsertion sociale et contribuer à réduire la criminalité en terre togolaise.
Lomé, le 05 juin 2015. Prison civile de Lomé. Au nom du PDG de Grupo Pefaco (M. Perez), Victor Azria - Directeur de la Communication de cette multinationale- remet un important don aux détenus de la principale prison de la capitale togolaise. C`était en présence du DG de Lydia Ludic Togo, Alexander Qader.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La prison civile de Dapaong date de la période coloniale. Délabrée et en passe de céder au niveau de la clôture, elle fera peau neuve grâce aux partenaires

Une délégation des services de l’Administration pénitentiaire a procédé le 6 mars à Dapaong, à la réception provisoire de la nouvelle clôture de la prison civile de Dapaong.

Le 11ème FED a contribué à l’exécution des travaux de construction dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ).

L’ancienne clôture était délabrée et dans le cadre du projet, elle a été démolie et une nouvelle a été érigée en briques avec des poteaux en béton armée. Elle a subi le crépissage, la peinture, la réhabilitation des lavabos, dallage au sol mettant plus à l’aise les détenus et à l’abri des intempéries.

Le chef division du Suivi de la Population carcérale de l’Action sociale et de la Réinsertion, Kodjolo K. Eugénie a exprimé sa gratitude à l’UE pour cette action qui donne un nouveau visage à la prison civile de Dapaong.

«Cette reconstruction ne faisait pas au départ, partie du PASJ, mais nous avons constaté que lors des saisons des pluies, le mur menaçait de s’écrouler », a-t-elle ajouté pour expliquer les raisons de cette intervention. La réception définitive se fera l’année prochaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires