Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bénéficiant de conditions favorables, la BAD mobilise aisément 2,5 milliards $ sur le marché international des capitaux
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Agence Ecofin


© BAD/FAD par DR
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque Africaine de Développement, l'institution multilatérale africaine de financement du développement, a mobilisé la semaine s'achevant le 12 mars 2017, 2,5 milliards $, dans le cadre de son émission d'obligations internationales en dollars US, a appris l'Agence Ecofin de sources proches du processus.

L'emprunt qui arrive à maturité en 2020, visait initialement 2 milliards $. Mais l’enthousiasme des investisseurs a poussé l’institution à offrir 2,5 milliards $, a expliqué dans des médias britanniques, Hassatou N’Sele, le responsable financier de la BAD.

L’opération est assortie d'un taux de 3 points de base au-dessus de l’écart moyen des swaps des crédits américains, c'est à dire le rapport sur les échanges entre les flux d'intérêts des obligations à rendements fixes et des obligations à taux variables, qui s'est légèrement élargi depuis fin février 2017.

Dans un tel contexte, la BAD a battu tous les records avec cette opération.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires