Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Organisation à Kara d’un séminaire de formation sur l’administration publique et la gestion locale
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 6 au 10 mars s’est tenu au Palais des Congrès de Kara un séminaire sur « l’administration publique et gestion locale » à l’endroit des préfets et secrétaires généraux.


Initié par le Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, ce séminaire avait pour objectif de mieux outiller les préfets et secrétaires sur les capacités managériales en matière d’administration publique et de gestion locale. Les préfets étant les représentants de l’Etat dans ces circonscriptions, ils doivent se mettre dans le bain de la gestion de leurs admirations afin d’aboutir à un meilleur exercice du contrôle de la légalité, de coordination efficace des services déconcentrés.

Des sujets tels que l’organisation administrative (centralisation et la déconcentration), le cadre juridique et réglementaire, le rôle du préfet dans le domaine de l’état civil, le rôle du secrétaire général de la préfecture, la réquisition des forces de l’ordre, les différents textes juridiques du ministère de l’administration territoriale indispensable à la fonction des préfets et secrétaires généraux de préfecture ont été abordés au cours du séminaire.

Présent à la cérémonie d’ouverture des travaux, le ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi a appelé les participants à mettre en application les connaissances reçues. La formation étant en adéquation avec la vision de l’Etat en ce qui concerne les questions liées à la décentralisation.

 Commentaires