Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La quinzaine de la Francophonie se tient du 10 au 20 mars au Togo
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La quinzaine de la Francophonie a été officiellement lancée ce vendredi 10 mars à Lomé. L’évènement est organisé par la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et des partenaires et à pour thème « J’aime, je partage mon 20 mars».

Le but visé par la manifestation est le partage de la langue française. Des réflexions seront aussi menées au cours de cette quinzaine sur les questions relatives au changement climatique, l’innovation et le développement durable.


Essohanam TELOU, Directrice de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères et de Coopération représentant son ministre de tutelle, a souligné l’importance que revêt le thème choisi pour marquer la quinzaine car il répond au concept du partage en lien avec le numérique. « L’internet, les réseaux sociaux et le web ont envahi le monde et réduit les distances entre les hommes, les pays et les continents et accélèrent la transmission ou le partage des savoirs, des connaissances, des technologies, des idées des croyances, des langues, des modes de vie, de pensées et de valeurs » a-t-elle ajouté.

Le Président de la Commission Nationale de la Francophonie, DJANGUENANE Nayondjoua, a quant à lui insisté sur ce qui sera fait au cours de la célébration, «L’accent sera mis sur le rôle, les avantages et inconvénients des réseaux sociaux au cours des débats car le thème général est «le numérique ».

Notons que diverses activités sont au programme de la quinzaine prévue du 10 au 20 mars sur toute l’étendue du territoire national. Il y aura la grande dictée francophone, le concours de joutes verbales francophone, le concours d’interprétation de chansons françaises, des conférences débats sur les réseaux sociaux ainsi que des projections de films.

Pour rappel, la Francophonie a été créée le 20 mars 1970, sous le nom de l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT). Le Togo a adhéré à la francophonie la même année. La francophonie compte actuellement 84 pays et le français est partagé par 250 millions de locuteurs à travers le monde.

 Commentaires