Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Faure Gnassingbé, la «pierre angulaire» dans l’élection de Gilbert Houngbo à la tête du FIDA
Publié le mardi 14 mars 2017  |  AfreePress


© Autre presse par DW
Gilbert Fossoun Houngbo, Togolais, ancien Directeur Afrique du PNUD, ex Premier Ministre au Togo, actuel Directeur adjoint au BIT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gilbert Houngbo, le nouveau président du Fonds international de développement agricole (FIDA) est à Lomé. L’ancien Premier ministre du Togo a été reçu lundi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à qui il est allé exprimer sa « reconnaissance pour le soutien » dont il a bénéficié de la part du Togo dans son élection, a appris l’Agence de presse Afreepress.

« Je suis venu exprimer ma gratitude au chef de l’Etat suite à cette élection qui a porté le Togo à la tête du FIDA. Naturellement il faut que je vienne pour le remercier étant donné qu’il a joué un rôle extraordinaire », a-t-il confié à la presse à sa sortie d’audience ce lundi.

Le visiteur a révélé que le chef de l’Etat a été la « pierre angulaire » de son élection à la tête de l’organisation onusienne en charge de la lutte contre la pauvreté dans le monde. Gilbert Houngbo a par ailleurs promis de mener une lutte sans merci contre la pauvreté, surtout sur le continent noir. « Une chose est d’être élu, mais pour moi ce qui est important, c’est de mener à la tête du FIDA une action qui vise à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires