Dans la préfecture de Doufelgou, selon les tendances de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le parti politique Union pour la république a raflé les 2 sièges.
Le candidat de l’Alliance, Ourna Gnanta, dans la zone reconnaît sa défaite et félicite la formation politique de la majorité.
« Je félicite la victoire d’Unir dans la préfecture de Doufelgou. Mais, je souhaite que les députés soient plus proche des populations. Quels que soient les dysfonctionnements dans la zone nous félicitons Unir », nous a-t-il confié au téléphone.
En ce qui concerne la formation d’un nouveau gouvernement, il a souhaité qu’un gouvernement d’union soit mis en place. « Dans la situation du Togo, nous devons travailler ensemble. Dans ce cas, un Gouvernement d’union nationale s’impose », a-t-il poursuivi.
Réagissant sur la perte de siège de l’Ufc au profit de l’Anc, il a ajouté que : « L’Union des forces pour le changement en rentrant au gouvernement a violé les règles de la République. Les anciens députés de l’Union des forces du changement ont été chassés du parlement. Je crois que c’est l’une des raisons qui ont poussé le peuple à sanctionner la formation politique du leader charismatique de l’Ufc ».
Rappelons que les Togolais sont en attente de la proclamation des résultats des élections législatives du 25 juillet 2013.