Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Egypte assurera la vice-présidence du Conseil des gouverneurs des pays africains de la Banque mondiale en 2017
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Egypte a été choisie pour assurer la vice-présidence du Conseil des gouverneurs des pays africains de la Banque mondiale en 2017.

Selon Sahar Nasr, la ministre égyptienne de l'investissement et de la coopération internationale et gouverneure du pays à la Banque mondiale, la nouvelle nomination est l'aboutissement du rôle important joué par l'Égypte dans la coordination des positions des pays en développement. Ce nouveau poste ouvrira la voie de la présidence du conseil, dirigé actuellement par le Bénin, à l'Egypte en 2018.

La ministre égyptienne a ajouté que l'acceptation par l'Égypte d'un tel poste au sein de l’institution de Bretton Woods renforcera sa position aux niveaux africain et mondial, à la lumière des évolutions et des changements rapides de l'économie internationale. Pour Nasr, cette nomination placera l'Égypte au cœur des discussions commerciales internationales en cours sur les moyens de renforcer le rôle des institutions financières internationales, en l’occurrence la Banque mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires