Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fièvre Lassa, le Togo, le Bénin et le Burkina en alerte !
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Africa Rdv


© aLome.com par Lakente Bankhead
Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole: Pr Napo Ouro-Koura, SG du ministère de la Santé.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que trois pays africains notamment le Bénin, le Togo et le Burkina Faso ont signalé des cas récents de fièvre de Lassa. Une situation qui pourrait prédire davantage de flambées dans la région.

Bien que la fièvre de Lassa soit à la fois saisonnière et endémique dans la région, ces cas ont été détectés dans des régions où les populations sont très mobiles. Le 11 février, une mère enceinte a été testée positive au Bénin, et son bébé a ensuite été testé positif au Togo. La mère est décédée le lendemain d’une césarienne, mais le bébé reste dans un état stable. Soixante-huit contacts au Bénin et 29 contacts au Togo ont été liés à ces cas.


Le 26 février, le Ministère de la Santé du Burkina Faso a notifié l’OMS d’un cas de Lassa dans le nord du Togo. Le cas, impliquait une autre femme enceinte qui est originaire du Burkina Faso. Elle est décédée après une fausse couche , le 3 mars. Le suivi des contacts est en cours, mais au moins 7 contacts au Togo et 135 au Burkina Faso ont été identifiés.

Enfin, le 2 mars, un homme au Togo a été admis dans un hôpital où il a été testé positif pour la fièvre de Lassa. L’homme et ses proches sont traités et interrogés à la maison, et un total de 18 contacts ont été identifiés.

La fièvre de Lassa est transmise aux humains par l’intermédiaire de rongeurs infectés. Elle est endémique au Nigeria et dans certaines parties de l’Afrique de l’Ouest.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires