Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 910 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les marches au Togo/Evolution démocratique: FABRE et la preuve par 3
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Le Combat du Peuple


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n’est un secret pour personne que manifester à Lomé a toujours comporté des risques dans un passé récent.

Il n’est pas donné de marcher lorsqu’on est opposant dans certains endroits de Lomé par exemple, à partir de la Colombe de la paix pour aller vers Agoè.

Aujourd’hui, c’est chose faite, FABRE et ses marcheurs naguère confinés à la plage de Lomé ont pu marcher sans heurt du carrefour GTA, Nationale N°1, Brasserie du Benin, Carrefour Leader Price, Golf club marché de Togblékopé-Zongo, Carrefour CEG à Togblékopé-Zongo.

Cette manifestation a été organisée par les partis politiques membres de CAP 2015 et les autres forces démocratiques.

Face à cette situation, nous disons que l’évolution démocratique au Togo va bon train et que désormais, il n’y a plus de chasse gardée pour le parti au pouvoir et ses alliés.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette heureuse évolution démocratique qui dément toutes les appréhensions d’accaparement du terrain politique dans notre pays.

A propos de l’efficacité de cette manifestation, il faut dire que le doute est permis d’autant plus que la preuve est désormais faite que le chef de file de l’opposition est en perte de vitesse et se comporte comme un naufragé qui s’accroche à tout ce qui lui tombe sous la main.

FABRE est au bout du rouleau. Il s’approprie tout et se positionne sur le terrain des revendications sociales sans aucune limite.

Nous avons déjà écrit que l’opposition n’existe que de nom et que le débat politique est désormais vidé de tout sens.

Notre pays a besoin de nouvelles forces capables de prendre en compte les aspirations profondes des Togolais. A l’heure où nous mettons sous presse, c’est la panne sèche pour les partis de l’opposition. On est dans une confusion totale. Les partis politiques et les Associations de la Société civile sont logés à la même enseigne. C’est la preuve que le Président Faure GNASSINGBE a un boulevard devant lui et n’a plus rien à redouter.

En manifestant dans la partie Nord de la capitale, partie généralement reservée au parti au pouvoir, la preuve par 3 est faite que UNIR ne craint plus rien. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette évolution rassurante.



Rodrigue
... suite de l'article sur Le Combat du Peuple


 Commentaires