Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo veut voir l’avenir en vert
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réuni à la mi-octobre à Songdo, près de Séoul (Corée du Sud), le Fonds vert pour le climat a annoncé une nouvelle contribution de 745 millions de dollars pour aider les pays les plus vulnérables à lutter contre le réchauffement climatique.

Ce Fonds est l’un des instruments du mécanisme financier de la Convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques.

Il est le bras armé de l'ONU pour le financement des programmes de réduction des émissions de gaz à effets de serre

A ce titre, il contribue au financement des engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris. Il est aujourd’hui en pleine montée en puissance. Il avait approuvé, à fin 2016, 35 projets pour un montant total de près de 1,5 milliard de dollars, dont 40 % en faveur de l’adaptation aux changements climatiques, les financements apportés au bénéfice des pays les moins avancés représentant plus de 400 millions de dollars.

Le Togo espère profiter de cette manne de façon plus massive. Il a déjà bénéficié d’une subvention de 300.000 dollars destinée à renforcer les capacités institutionnelles pour l’élaboration d’un plan d’investissement climat.

Mardi à Lomé, le ministre de l’Environnement André Johnson a lancé le programme de préparation du Togo à l’accès aux ressources du Fonds. Le chronogramme consiste à identifier des projets prioritaires pour ensuite les soumettre aux Nations Unies.

‘La lutte contre la pauvreté va de paire avec la préservation de l’environnement, a-t-il rappelé.

C’est d’autant plus vrai au Togo, un pays très vulnérable aux risques environnementaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires