Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Changement à la tête des FAT : Le Général Atcha Titikpina remplacé par le Colonel Félix Kadanga
Publié le samedi 28 decembre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Trois ans après sa nomination à la tête des Forces armées togolaises (FAT), le Général de Brigade, Atcha Mohamed Titikpina vient d’être remercié par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

L’information a été rendue publique vendredi soir sur la télévision d’Etat, la TVT.
Le Général de Brigade est remplacé à son poste par le Colonel Félix Abalo Kadanga, précédemment Chef d’Etat-major de l’armée de terre. L’Armée de terre et la Marine ont également de nouveaux locataires.

L’Armée de terre sera désormais dirigée par M'Ba Koffi Batanda et la Marine par le Capitaine de vaisseau, Adjo Vignon Kwassi. Takougnadi Nayo, Capitaine de vaisseau est le nouveau Chef d'Etat major particulier du Président de la République, a appris l’Agence Afreepress.

La rumeur de ce remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT) avait circulé sur les réseaux sociaux quelques jours auparavant. L’on prétextait des relations devenues difficiles entre le Président de la République et son désormais Chef d’Etat-major des FAT pour expliquer cette décision.

Mohamed Atcha Tititkpina a été nommé Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises en décembre 2010 par décret présidentiel n° 2010 / 036 / PR en remplacement du Général de Brigade Aérienne AYEVA Essofa admis à la retraite. Avant sa nomination à ce poste, l’homme était ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et Colonel de l’armée.

Olivier A.

 Commentaires