En croire les élèves, tant que les écoles publiques ne feront pas les cours à cause de la grève des enseignants, les établissements privés n’auront pas la paix. Selon une source depuis Dapaong, les établissements privés de la localité sont gardés par les bérets rouges.
C’est un secret de polichinelle. Les écoles publiques battent un taux record de grève à Dapaong et dans la région des Savanes. Les populations de cette localité ne reculent devant rien. Malgré la forte présence et la répression des hommes en uniforme, les élèves des écoles publiques délogent leurs camarades du privé. Selon notre source, depuis deux semaines, la zone a viré au rouge.
« Dapaong, je vous dis que les fourmis magnans sont ici depuis deux semaines. Ils protègent les établissements privés », a confié notre source.
Et de poursuivre : « Je suis très inquiet, surtout qu’un ami m’a soufflé d’informer les élèves de ne plus sortir au risque de se faire réprimer. Pourtant, ils ont besoin des cours. C’est vraiment le pire malheur de notre temps ».
Rappelons que les enseignants sont en grève depuis lundi et ce pour toute la semaine. Dans les différentes localités, la tension a monté d’un cran.