Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: le secteur de l’Enseignement veut se doter de sa politique sectorielle
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Octave Nicoué Broohm, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche organise les 14 et 15 mars 2017 à Lomé un atelier sur l’élaboration de la Politique Nationale de Recherche au Togo (PNR-TOGO).

Cet atelier regroupe les enseignants et chercheurs du Togo et vise à réfléchir sur l’avenir de l’enseignement supérieur au Togo, coordonner toutes les activités de recherches sur l’étendue du territoire national et les organiser sur les plans institutionnel et organisationnel.


Pour M. GABA Kpayédo, expert indépendant en éducation et en élaboration de plan stratégique de développement, le Togo depuis des années évolue sur la base de plan de développement; d’où l’intérêt de cet atelier pour doter le Togo de la première politique nationale de recherche depuis l’indépendance et permettre à d’autres structures de recherches d’élaborer leur politique sectorielle.

M.Octave Nicoué BROOHM, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en ouvrant les travaux a précisé que la coordination doit se faire d’une part entre les diverses institutions impliquées dans l’activité de recherche, et d’autres part l’intérêt de l’Etat et des citoyens doit être pris en compte en fonction des priorités nettement établies.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires