Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers une véritable stratégie de préservation de la nature au Togo
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les acteurs impliqués dans la conservation et la gestion des aires protégées de la partie méridionale du Togo prennent part à un atelier de formation du 13 au 18 mars 2017 à Tsévié.

Cet atelier Co-organisé par le PGCIT et l’Union Internationale pour la conservation de la Nature vise à équiper les participants d’instruments techniques et juridiques régissant la préservation desdites aires. Il intervient après celui de Sokodé ayant regroupé les mêmes acteurs du septentrion.

Durant les six jours, les participants auront à échanger sur les principaux concepts de gestion des aires protégées, la gestion des interfaces et périphéries d’une réserve, la surveillance active le suivi écologique, la gestion du contentieux et la mobilisation des ressources pour le financement des activités une aire protégée.


A l’issue de cette rencontre, les participants devraient être pouvoir appréhender avec justesse les impacts de leurs actions en tant qu’acteurs principaux de ces aires protégées des réserves et sites protégés.

Pour SAMAH Boundjow, secrétaire général du ministère de l’environnement et des ressources forestières, il s’agit d’outiller ces acteurs pour une véritable préservation de la nature.

Selon Madame BORA MASUMBUKO coordinatrice de l’Union Internationale pour la préservation de la nature, formatrice, pour une véritable préservation des aires protégées, la réduction de la pression de l’homme s’avère nécessaire.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires