Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation au Togo: vers un développement participatif et inclusif dans les communes
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, en collaboration avec AGETUR-TOGO et le soutient financier de la Coopération Financière Allemande ont organisé le mercredi 15 mars à Lomé, un atelier de validation du manuel de Procédures du Système de Suivi Evaluation par les Citoyens (SYSEC).

Cet atelier qui s’inscrit dans le Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Bonne Gouvernance (PAD) est organisé à l’intention des acteurs de la gestion des communes. Il vise à renforcer les capacités de trois communes notamment Sokodé, Tsévié et Kpalimé, pour en faire de véritables pôles de croissance à travers la promotion des circuits économiques.

Pour M. Momboza Haloui, Directeur Général AGETUR-TOGO, maître d’ouvrage, ce projet est financé à hauteur de plus de trois milliards de francs CFA et est relatif dans sa composante 3 à la mise en place, à l’animation et gestion durable d’un système innovant de suivi-évaluation par les citoyens à travers un dispositif basé sur le téléphone mobile.

En ouvrant les travaux dudit atelier, M. ATCHOLI Aklesso Directeur de Cabinet du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales représentant du Ministre, a déclaré que cet atelier démontre de l’importance de la décentralisation au Togo et aux réformes et actions amorcées par le gouvernement dans ce domaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires