Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Technologie : INAM se dote d’une application mobile
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`INAM célèbre ses cinq ans d’existence
Lomé, le 1er mars 2017. Hôtel ONOMO. L’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) célèbre ses cinq ans d’activités au service des travailleurs du secteur public. Ce fut en présence du représentant du Ministre de la Fonction publique Kassegné Donko et de la directrice de cet Institut, Mme Miriam DOSSOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) dispose dorénavant de son application mobile. Il s’agit de « INAM info » officiellement lancée mardi à Lomé. Ce lancement, couplé de celui de nouveaux carnets de l’institut, rentre dans le cadre des manifestations marquant les cinq années d’existence de cet établissement au Togo.

Selon les explications de Myriam Dossou, Directrice générale de l’INAM, cette application mobile est une réponse adaptée aux divers utilisateurs qui pourront désormais avoir toutes les informations en temps réels depuis leurs téléphones portables où qu’ils soient.

Les nouveaux carnets de soins également lancés ce jour, sont une réponse aux besoins des clients. Les anciens carnets de prise en charge faisaient en effet objet de critiques portant sur la taille. « Depuis 2012, nous avons été attentifs à nos clients, prescripteurs, bénéficiaires, employeurs et assujettis qui bénéficient de nos services et avons recueilli leurs plaintes concernant notamment la lourdeur de nos quatre carnets. Rapidement une réponse a été apportée par la réduction du nombre de pages. A ce jour, dans une approche participative de toutes ces couches impliquées dans notre chaine, nous sommes arrivés à mettre sur pied deux carnets avec des feuillets détachables afin de faciliter les transactions », a-t-elle expliqué.

D’autres activités sont également prévues dans le cadre de cette célébration notamment des journées portes ouvertes (du 16 au 18 mars) à l’Agora Senghor à Lomé, un match de football prévu le 25 mars, des jeux tombola et des émissions débats radio télévisées.

Créé depuis 2011, l’INAM est un établissement public jouissant de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion administrative et financière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires