Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2931 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle française : l’Afrique, on l’aime… ou on l’oublie
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Manuel VALLS a achevé sa 1ère visite officielle au Togo ce 29 octobre à travers un déjeuner
Lomé, le 29 octobre 2016. Hôtel Sarakawa. Au terme d`une demi-journée meublée d`une série d`évènements officiels, Manuel VALLS a achevé son 1er séjour togolais par un déjeuner offert en son honneur par son homologue togolais, en présence de plusieurs officiels des deux pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par Damien Glez
Damien Glez est dessinateur-éditorialiste franco-burkinabè



Lorsqu’un politicien français est né ou a grandi en Afrique, que lui reste-il d’africain, à une encablure d’une présidentielle ?

À quelques jours de la publication officielle de la liste des candidats retenus pour la présidentielle française, ce 21 mars 2017, les observateurs du monde entier scrutent les profils des «candidables». Chacun voyant midi à sa porte, les Africains hument les éventuels parfums d’africanité de ce scrutin dont le premier tour se déroulera le 23 avril. Ils ont déjà compris que le continent ne sera guère un enjeu politique de l’élection.

À côté de l’anecdotique « carte blanche » de Manuel Valls en faveur d’une Afrique multicolore -au dernier débat d’une primaire de gauche qu’il a perdue – et la déclaration d’Emmanuel Macron sur la colonisation criminelle de l’Algérie, la zone géographique intéresse essentiellement pour l’enjeu sécuritaire lié à la menace jihadiste.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires