Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gouvernement-CSET : Vers la fin des grèves ?
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative
Lomé, le 30 janvier 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative. Atsou ATCHA, 1er responsable de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Acculé par les grèves récurrentes des enseignants, le gouvernement représenté par les ministres Gilbert Bawara, Komi Tchakpele , Georges Aidam, ont rencontré jeudi à Lomé, une délégation de la coordination des syndicats de l’éducation du Togo (Cset), histoire de trouver un terrain d’entente pouvant apaiser la tension. Enfin des solutions à la crise de l'éducation? Lisez plutôt!



CR de la rencontre du jeudi 16 mars 2017 entre la CSET et le Gouvernement

Le jeudi, 16 mars 2017, une délégation de la coordination, sur invitation, a rencontré le gouvernement représenté par les ministres Gilbert Bawara, Komi Tchakpele et Georges Aidam.

L'objectif de cette rencontre selon le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara était de trouver les voies et moyens en vue d'un apaisement en milieu scolaire et dans le pays. D'après le ministre, il se dégage un constat : les solutions ponctuelles ne parviennent pas à régler de façon durable la crise dans l'éducation marquée par les mouvements de revendications récurrents et répétitifs. Après avoir rappelé les multiples défis auxquels le système éducatif est confronté, le ministre a souligné que la question du statut particulier reste le point crucial. Il a ajouté que le seul problème qui doit se poser présentement est celui du délai de l'application dudit statut qui se situera en toute hypothèse avant la rentrée scolaire 2017-2018.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires