Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: le PNIASAN pour accentuer la modernisation de l’agriculture
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), le Togo veut se doter d'un nouvel instrument pour continuer la redynamisation de son agriculture. Il s'agit du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnel (PNIASAN). Il a fait objet de pré-validation jeudi à Dapaong.

Avec le nouveau programme encore en phase embryonnaire, le gouvernement entend fixer des mesures pour la promotion et l’épanouissement du monde paysan. Entre autres mesures-phares, on cite l’agrandissement des surfaces agricoles avec le développement des agropoles et la valorisation des produits.

Le but donc de la rencontre de jeudi a été de confronter le programme et ses différents points aux opinions des producteurs en fonctions des réalités vécues sur le terrain.

"Il s’agissait de soumettre aux acteurs les différentes mesures pour voir si elles sont adaptées aux différents milieux. Il a pour objet d’approfondir ce qui a déjà été fait dans le cadre du PNIASA », a indiqué une responsable de la direction de l’agriculture et de l’hydraulique.

Le PNIASA a été mis en œuvre entre 2012 et 2017 avec trois diverses branches que sont le Projet d’appui au secteur agricole (PASA), le Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT) et le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO). Il a été financé à hauteur de 600 milliards de francs CFA par plusieurs bailleurs de fonds et le gouvernement togolais.

Rappelons que l’agriculture occupe près de 80% de la population togolaise et contribue pour près de 40% à la formation du Produit intérieur brut (PIB) du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires