Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Union N° 668 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La convention collective des médias privés : Le SYNJIT toujours porté vers la même lutte
Publié le dimanche 29 decembre 2013  |  L’Union


© L’Union par DR
Séminaires ateliers régionaux initiés par le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième et dernière phase des séminaires ateliers régionaux initiés par le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo sur des consultations nationales en vue d’une convention collective du secteur de la presse privée du Togo s’est ouverte ce vendredi matin à Atakpamé.


25 journalistes de la région des plateaux ont été entretenus par des inspecteurs du travail comme M. Iréné Viagbo, venu de la direction générale du travail et des lois sociales à Lomé et M. Boyodi qui s’occupe de la région des plateaux sur diverses thématiques. Entre autres « la convention collective interprofessionnelle du Togo », « le code togolais de sécurité sociale », « les procédures d’adhésions à la CNSS et ses prestations auxquelles les journalistes peuvent prétendre » et « le syndicalisme et l’action syndicale ».


Une journée durant, le débat a tournée autour de la nécessité d’une convention collective pour les journalistes du privé au Togo et ce qui est attendu de la part des journalistes employés de cette région.


A la suite des travaux, le SYNJIT a installé ses point focaux de la région comme cela a été le cas à Dapaong, à Kara et à Sokodé en Juin dernier.


Un appel a été lancé à tous les journalistes présents de faire de cette lutte la leur.


Les travaux de cet Atelier ont été dirigé par les camarades Alphonse K. LOGO, secrétaire à la communication et à l’information et Adri Christophe Bonchemin, secrétaire à la formation du SYNJIT.


Samedi, la délégation du SYNJIT est à Tsévié pour entretenir les journalistes de la région Maritime et boucler à Lomé Lundi avec les techniciens, monteurs, cameramen de nos rédactions, la plupart des fois oubliés dans les programmes pareils.

 Commentaires