Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: La Ligue des consommateurs réclame la démission du Premier ministre
Publié le dimanche 19 mars 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action
Lomé, le 17 mars 2017. Radisson Blu Hôtel 02 Février. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



(Société Civile Média) – Les mesures d’apaisement prises par le gouvernement pour satisfaire en partie les revendications des enseignants sont bien loin de convaincre la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Tout en estimant que ces mesures annoncées par le Premier ministre « sont loin de solutionner la crise », cette organisation, dans une déclaration rendue publique ce samedi, demande à Selom Klassou de rendre sa démission « pour incapacité à faire face à la crise sociale que traverse le pays ». Lisez !

Déclaration de la LCT relative aux mouvements de grève dans le secteur de l’éducation au Togo


"Le monde éducatif connait ces dernières années et particulièrement ces dernières semaines des grèves à répétition avec pour conséquences une dégradation des conditions d’enseignement, des élèves et écoliers dans les rues et des pertes en vie humaine.


Le gouvernement au lieu de mener une discussion sérieuse avec les acteurs du secteur afin d’aboutir à une solution durable à la crise, tient à travers certains ministres, des propos qui enveniment la situation.


Non seulement les autorités font du dilatoire, mais elles cherchent par le biais de directeurs régionaux de l’éducation et des préfets, à briser par tous les moyens ces mouvements légitimes en vue de s’assurer la reprise des cours à tous les niveaux et dans des conditions scabreuses. C’est ainsi que des responsables locaux seraient passés à l’acte, rendant le climat plus délétère.
La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) trouve que ces méthodes datant d’une autre ère ne sauraient apporter l’accalmie et la sérénité dans le secteur de l’éducation. Elle constate que les mesures annoncées par le Premier Ministre Komi Sélom KLASSOU sont loin de solutionner la crise, et réclame donc sa démission pour incapacité à faire face à la crise sociale que traverse le pays.


La LCT reste convaincue que l’émergence à l’horizon 2030 passe nécessairement par une éducation de qualité car sans elle, aucun développement n’est possible. A cet effet tous propos et toutes réactions visant à prouver le contraire quelles que soient leurs provenances sont nuisibles et susceptibles de saper l’effort de l’émergence. C’est pourquoi la LCT recommande expressément au Chef de l’État de prendre ses responsabilités en annulant les précomptes iniques et en entamant des discussions avec les enseignants afin de mettre définitivement fin à la crise. C’est le prix à payer pour la reprise des cours conformément aux programmes scolaires.
Pour finir, la LCT renouvelle son soutien aux enseignants et aux élèves dans leurs revendications chacun en ce qui le concerne et leur demande de maintenir le pacifisme dans lesdites revendications".

Fait à Lomé, le 18/03/2017
Emmanuel SOGADJI
Pour la LCT
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires