Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Union N° 1005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Fin de la crise au sein du secteur éducatif/Les enseignants grévistes renoncent aux grèves
Publié le lundi 20 mars 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après plusieurs mois de remous dans le secteur de l’éducation avec à la clé des grèves à répétition des enseignants de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET), un terrain d’entente a été trouvé entre le gouvernement et les enseignants.

Ces derniers, au cours d’une Assemblée générale organisée ce samedi au Centre communautaire de Tokoin à Lomé, ont décidé d’accepter les propositions faites vendredi dernier par le Premier ministre et de sauver l’année scolaire en cours.

Le Premier ministre a proposé aux enseignants de doubler la prime d’incitation à la fonction enseignante payable dès le 1er avril prochain et de mettre en place dans ce mois de mars un comité de rédaction du statut particulier du corps enseignant qui sera adopté dès la rentrée scolaire prochaine.

Mais les désormais enseignants grévistes exigent du gouvernement le règlement rapide du sujet des précomptes « effectués abusivement sur leurs salaires ». Ils disent croire que leur statut particulier deviendra une réalité dans les 6 prochains mois.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires