Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN : Les réparations des victimes des violences débutent le 24 mars
Publié le lundi 20 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le processus d'indemnisation des victimes sera effectif dans les jours à venir. Après avoir reçu 2 milliards de Fcfa du gouvernement pour la réparation des victimes, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), lancera les activités de réparation ce vendredi.

Trois étapes suivra le lancement. Ces étapes s'inscrivent toujours dans le cadre de la réparation des victimes. Une première tournée aura lieu sur toute l’étendue du territoire afin d’informer et d’échanger avec populations et victimes.

Ce sera l’occasion pour entretenir les populations sur le concept de réparation en justice transitionnelle, qui consiste en la reconnaissance de la victime comme telle et son droit à être dédommagée.

Deuxième étape, des cérémonies de purifications auront lieu dans toutes les préfectures du Togo. C’est après cela que les indemnisations vont débuter.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires