Un séminaire de formation de deux jours réunissant des patrons de presse a démarré ce vendredi à Kpalimé.
L’organisation de ce séminaire de formation est à mettre à l’actif du Conseil national des patrons de presse (Conapp) et de l’ONG internationale Aimes Afrique.
Les travaux de cette rencontre formation ont été lancés officiellement par Zeus Aziadouvo, président du comité Presse Écrite à la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC).
Cette rencontre de formation rassemble plusieurs patrons de presse. Elle est placée sous le thème : « Engagement des patrons de presse pour la vulgarisation du Code de la Santé publique du Togo ». L’objectif est de permettre aux directeurs de publications de s’approprier le code de la santé publique.
Le président de l’ONG Aimes Afrique a indiqué que cette formation va permettre aux journalistes de mieux participer à une éducation pour la santé. Dr Michel Kodom a invité les journalistes à faire plus connaître le contenu du code de la santé aux populations.
Le code de la santé publique du Togo a été promulgué en 2009 par le président de la République. Ce code définit les droits et les devoirs inhérents à la protection et à la promotion de la santé de la population.