Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en garde de l’Etat aux mauvais utilisateurs des tricycles motorisés
Publié le lundi 30 decembre 2013  |  Telegramme228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -

Un nouvel engin remarqué ces derniers temps dans la circulation routière nationale en augmentant de facto les risques d’accidents. Il s’agit du tricycle motorisé. Si l’avènement de cet engin constitue l’accroissement du parc automobile et le développement du phénomène de taxi-moto, sa mauvaise utilisation constitue un danger pour la circulation. Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Daméhame Yark, il est constaté une surcharge dans le transport de personnes et de marchandises sur toute l’étendue du territoire national par ces tricycles motorisés.

Avec cet acte contraire aux dispositions du Code de la route, le Ministre de la Sécurité rappelle aux utilisateurs de ces engins l’obligation qui leur est faite par lesdites dispositions « de ne point transporter simultanément des personnes et des marchandises », note le communiqué du Colonel Yark en date du 29 décembre 2013. Surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année, le Colonel Daméhame Yark interpelle tous les conducteurs d’engins à deux, trois et quatre roues à proscrire « tout excès de vitesse, l’usage d’alcool et de produits stupéfiants ».

En de son rôle régalien, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile fait savoir aux uns et aux autres la mise en place d’un « dispositif spécifique de surveillance et de contrôle de la circulation ». Il s’agit d’un dispositif circonstanciel chargé « de dissuader et au besoin réprimer tout acte d’indélicatesse des usagers de la route ».

M.G / F.A / F.S

 Commentaires