Très ravi qu’Ahmad Ahmad ait gagné l’élection à la Confédération africaine de football (CAF), Tata Adaglo Avlessi, ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF) revient sur la défaite d’Issa Hayatou, le projet du nouveau président…dans les colonnes de L’Equipe Sportive.
L’ancien président de la FTF a milité pour la victoire du Malgache. C’est en « devoir accompli » qu’il revient dans la parution de L’Equipe Sportive de ce matin pour exprimer sa joie.
Pour lui, « Issa Hayatou et ses sbires ne peuvent plus porter ces réformes dont le football africain a besoin ». Son adversaire, Ahmad Ahmad avec « sa rigueur et sa détermination » est élu « pour libérer effectivement et définitivement le football africain de la mafia Hayatou ».
Le nouveau patron de la faîtière panafricaine, souligne-t-il, fera tout pour que la CAF « soit exemplaire, professionnelle, transparente, moderne dans toutes ses actions ». Elle ne devrait plus être la chasse gardée de quelques personnes.... suite de l'article sur Autre presse