Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 1005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prévention des risques environnementaux et sanitaires/Audits environnementaux disponibles à moindre frais
Publié le mardi 21 mars 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a cédé ses actifs togolais à l`Etat du Togo
Lomé, le 26 janvier 2017. Des stations Shell sont en train de changer d`enseigne dans la capitale. Shell comprenait trois entités, à savoir la STSL (Société togolaise de stockage de Lomé), Shell-Togo et Compel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon un communiqué interministériel parvenu à notre rédaction, il sera offert à coûts réduits, en avril prochain aux stations services, dépôts de carburant et structures de production et de commercialisation d’eau en sachet plastique communément appelée « pure water », des audits environnementaux forains.

Du 03 avril au 20 juin prochain, le ministère de l’environnement et des ressources forestières organisera, en collaboration avec le ministère de la sécurité et de la protection civile, celui des mines et de l’énergie, et celui de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique ; via l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), des audits environnementaux forains. Ces études sont destinées aux stations services, dépôts de carburant et structures de production et de commercialisation d’eau en sachet plastique communément appelé « pure water ».

L’objectif poursuivi par les ministères impliqués dans ces évaluations environnementales est de prévenir et de gérer des risques technologiques et sanitaires dus à la mauvaise gestion des structures visées. Ceci conformément aux dispositions prises dans la loi-cadre sur l’environnement et le décret N°2011-041/PR fixant les modalités de mise en oeuvre de l’audit environnement. Pour y participer, il faut aux opérateurs économiques ciblés s’inscrire auprès de l’ANGE avant le 27 mars.

L’opération sera faite à coût réduit selon le communiqué.

Notons que l’ANGE est située au 575 Rue de l’Entente en face du ministère en charge de la sécurité à Lomé.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires