Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les trois premiers marchés hypothécaires en matière de croissance sont africains (Euromonitor)
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence
Lomé, le 19 mars 2017. Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence, zone "Tokoin SOTED".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


D’après les données rendues publiques par Euromonitor International, les trois premiers marchés hypothécaires dans le monde, sur le plan de la croissance, en 2017 seront africains. Il s'agit de l'Egypte, de l'Algérie et du Nigeria.


En effet, considérée comme un marché à forte potentialité, l'Egypte sera le pays phare des hypothèques, cette année, au niveau mondial. La croissance annuelle des prêts hypothécaires aux ménages y sera de 18,9%.


L'Egypte est confrontée à une crise du logement à long terme. Selon le ministre égyptien du logement Moustafa Kamal Madbouli, l’Egypte enregistre jusqu’à 500 0000 unités résidentielles illégales chaque année.
Les populations construisent illégalement d’abord avant de demander l’approbation plus tard. En 2014, la Banque centrale du pays a alloué environ 570 millions de dollars américains pour financer des projets de logements pour les populations à faibles revenus, tandis que le Fonds de financement hypothécaire a récemment reçu un financement de 125 millions $ de la Banque mondiale.


Second pays sur la liste avec également une forte potentialité de croissance, le marché hypothécaire algérien connaîtra une hausse de 16,3%, cette année. Cette perspective est impulsée par une croissance rapide de la population et une pénurie de logements. Comme l’Egypte, l’Algérie est aussi confrontée à une longue tradition de construction illégale de logements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires