Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Komlan NOUWOSSAN/Obligation de reverser les précomptes, si…
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les différentes grèves enregistrées depuis le début de cette année scolaire devront atteindre 37 jours, soit 06 semaines de cours non faits, souligne Komlan NOUWOSSAN, porte-parole des centrales syndicales au groupe de travail sur le secteur de l’Education. Et si jamais l’année est réajustée, comme l’a annoncé le gouvernement, les précomptes opérés doivent être reversés.

L’année scolaire devra prendre fin vers mi-juillet. Et conformément aux précomptes faits suite aux différentes grèves, les derniers chapitres ne devraient pas être faits. Mais, si le gouvernement réajuste l’année, cela veut dire que ces 06 semaines sont ainsi réquisitionnées des vacances de l’enseignant. Et elles serviront à revenir sur les cours non faits pour que le programme finisse en bonne et due forme.

En conséquence, « l’année aura alors son cours normal », a fait savoir M. NOUWOSSAN.
A cet effet, il lance alors un appel à l’endroit du gouvernement : « du moment où le réaménagement est en vue, il faut que le gouvernement rétrocède les précomptes car les enseignants auront à faire les cours non faits pour lesquels ils ont été précomptés ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires