La 9è édition de récompenses des meilleurs acteurs du football togolais, Togo Football Awards 2013 a rendu son verdict ce samedi à Lomé.
Au total, une vingtaine de sportifs repartis en 10 catégories ont été primés lors de cette cérémonie.
Le prix du « Meilleur joueur évoluant en Europe » est revenu au gardien de Reims, club de D1 en France, AGASSA KOSSI qui succède à Alaixys Romao.
Dové Womé, second, milieu de terrain des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) a quant à lui reçu le lauréat du « Meilleur joueur évoluant dans le championnat Africain».
L’Anges de Notsè, champion du Togo lors de la saison passée a reçu le trophée du titre du champion national de football de D1.
Le président du club de Notsé, Eric Gagou a été récompensé avec le titre du meilleur président de club alors que son joueur Delphin Kekou remporte le prix du meilleur jeune joueur de la D1.
Le club de Foadan est aussi récompensé à travers Maurice Noutsoudjin qui reçoit l’Awards du meilleur entraineur de la D1.
Avec 14 buts marqués Saibou Badarou, joueur de l’AS Douanes de Lomé reçoit le trophée du Meilleur buteur de D1.
Le meilleur arbitre a été décerné à une dame, Christine Mana Dzodopé. Cette édition a connu une partialité en ce sens que pour la première fois un ancien international togolais a reçu l’Oscar du mérite de la carrière de football au Togo.