Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La fausse promesse de Faure Gnassingbé aux élèves
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des écoles laissées dans des conditions déplorables. L’on en compte plusieurs au Togo. Il s’agit là (Images) de l’école primaire de Tchagri Tchapa à Anié, non loin d’Atakpamé juste après le complexe ouvrier des Chinois.

Tout indique que les élèves de cette localité sont laissés pour compte. L’ossature de l’école en dit long. Salles de classe non cimentées, couvertes de paille avec des tableaux complètement usés.

Ces enfants et leurs enseignants sont exposés aux intempéries. Ces derniers, à la fin des journées, rentrent les habits tous sales.

L'Epp Tchagri Tchapa est un cas parmi tant d'autres dans plusieurs localités du Togo. Pourtant, lors de sa campagne pour la dernière présidentielle, des images de Faure Gnassingbé aux côtés des élèves avec l’inscription « Avec eux, je me sens faure », ont longtemps circulé. Histoire de montrer à tous que l'éducation reste la préoccupation du chef de l'Etat.

La ritournelle était "Je place ce mandat sous le signe du social". Finalement, les élèves se rendent compte que c’était juste du bluff.

L'état de plusieurs établissements scolaires (si on peut les appeler ainsi) en dit long.

JA

 Commentaires