Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale met le paquet
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars (26,5 milliards de Fcfa). Précision utile, ce sont des dons.

Les fonds iront soutenir le projet d’emploi des jeunes vulnérables (15 millions US$) et celui de filets sociaux et des services de base (29 millions US$).

Offrir des opportunités de travail aux 15-35 ans vivant dans les communautés défavorisées et qui n'ont pas achevé l’école primaire, telle est l’ambition du gouvernement.

Quant aux filets sociaux, ils permettent ils permettent aux populations pauvres d’avoir accès aux services socio-économiques de base et à la protection sociale.

Ces programmes baptisés PDC+ ont déjà porté leurs fruits, ce qui a conduit la Banque mondiale à renforcer son appui.

Difficile d’énumérer toutes les initiatives, mais les projets les plus emblématiques sont les cantines scolaires (20 millions de repas servis à près de 90.000 écoliers), les travaux à haute intensité de main d’œuvre (14.294 emplois créés) ou les transferts monétaires (28.846 bénéficiaires).

Jim Yong Kim, le président du Groupe de la Banque mondiale a annoncé le 19 mars dernier un financement record de près de 57 milliards de dollars en faveur des pays d’Afrique subsaharienne, au cours des trois prochaines années.

La stratégie est de soutenir des projets susceptibles de transformer le continent. La santé, l’éducation, le développement des infrastructures, l’adduction d’eau, l’accès à l’énergie, le secteur privé, les infrastructures et l’agro-industrie, notamment.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires