Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La FAO accompagne le Togo dans la valorisation des produits forestiers non ligneux
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
André Johnson, Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a accordé ce mercredi au Togo un appui financier de 244000 dollars.


Cet important appui financier de la FAO s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la valorisation et à la modernisation des filières des produits forestiers non ligneux (PFNL). Les produits forestiers non ligneux sont des «biens d'origine biologique autres que le bois, dérivés des forêts, d'autres terres boisées et des arbres hors forêts ».


Le Projet d’appui à la valorisation et à la modernisation des filières des produits forestiers non ligneux a pour objectif de mettre en valeur les filières des produits forestiers non ligneux. Les fonds alloués au Togo vont permettre au gouvernement de promouvoir les produits forestiers non ligneux d’origine animale et végétale. Les autorités comptent œuvrer pour une prise de conscience de la population des contributions des PNFL à la conservation de la diversité biologique.


Le représentant de la FAO au Togo a indiqué que les produits forestiers non ligneux « ne sont pas pris en compte à leur juste valeur dans les initiatives de gestion des ressources naturelles ». Antonio Isaac Monteiro a réaffirmé l’engagement de la FAO à accompagner le Togo dans la valorisation des produits forestiers non ligneux.

 Commentaires