Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Question de méthode : Jean Kissi tire encore sur Jean-Pierre Fabre
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  GLOBALACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance". Jean KISSI, ancien-nouveau Secrétaire général du CAR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Va-t-on encore vers des attaques entre responsables des partis politiques de l’opposition et surtout entre ceux du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et ceux de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ? Probablement oui…

Répondant ce jeudi dans l’émission « Taxi Presse » sur la radio Taxi FM à la question de savoir si la volonté affichée par le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre de rencontrer le chef de l’Etat par rapport aux questions de réformes constitutionnelles et institutionnelles peut permettre de résoudre le problème, Jean Kissi, le Secrétaire général du CAR a estimé que le leader de l’ANC joue au jeu du pouvoir.

M. Kissi dans son développement, a d’abord reconnu le droit à tout acteur politique de l’opposition de rencontrer les responsables du pouvoir en place avant de dire : « je n’aime pas non plus quand au niveau du pouvoir comme au niveau de l’opposition, on joue au Jacques où es-tu. Les gens du pouvoir n’ont pas de bonne volonté ; manifestement, ce sont des gens effrontés qui se croient en terrain conquis et qui ne veulent pas évoluer. Quand ils enclenchent leur politique de Jacques où es-tu, on joue à leur jeu. Jean-Pierre Fabre joue au jeu du pouvoir ».

Selon le responsable du CAR, la bonne méthode devant ce pouvoir est incarné un seul homme, Yawovi Agboyibor. Cette méthode, selon lui, doit allier dialogue et pression. « C’est ce qui fait la différence entre 1991 avec Agboyibor et juin 2012 avec Zeus Ajavon et Jean-Pierre Fabre ».

Même avec l’unicité de l’opposition, seule cette méthode doit marcher, a conclu Jean Kissi.

Cette sortie médiatique ne plaira sûrement pas aux responsables de l’ANC. Dans les prochaines heures, ceux-ci réagiront et ainsi de suite. Ainsi va la lutte politique au Togo.

 Commentaires