La nouvelle directrice technique du département urbain et réduction des risques et catastrophes pour l’Afrique du groupe de la banque mondiale en visite de prise de contact au Togo était sur les sites de réalisation du Projet de Gestion des Catastrophes Intégré des Terres (PGCIT) dans la région maritime le mardi, 21 mars 2017.
Accompagnée des acteurs impliqués dans la mise en œuvre dudit projet, elle a pu constater l’impact du projet sur les communautés bénéficiaires par leur dévouement lors des réalisations.
Madame MESKY Brhane était dans trois préfectures de la région maritime. Elle a démarré sa tournée par le bassin de rétention d’eau de Tokoin-Tamé où le PGCIT finance un système automatique de pompage de surplus d’eau pour éviter l’inondation du boulevard Eyadema et ses riverains.
Après ce bassin, le cortège de cette visite s’est ébranlé vers l’Etat-major général des FAT où le PGCIT finance également la construction d’une unité de secours des sapeurs-pompiers devant servir Lomé Nord.
Pour le Col. Tchanilé AGORO, chef corps des sapeurs-pompiers, cette unité va améliorer à l’avenir les prestations de son corps.... suite de l'article sur Autre presse