« Ce soir, nous sommes là pour remercier le chef de l’Etat qui a pris l’initiative à ce que les femmes leaders se retrouvent pour pouvoir mettre en œuvre les réalités sociales qu’il veut pour notre pays, c’est-à-dire les œuvres sociales du président de la République. Nous voulons remercier également les sponsors qui nous ont accompagnées pour que nous puissions réaliser ces œuvres sociales », a déclaré ce vendredi à Eda Oba Me Lawson-de Souza Kayi Raymonde, présidente nationale de la Convention des Femmes pour UNIR (CFU), lors du l’anniversaire de ladite association où plusieurs personnalités ont fait le déplacement.
Un 17 novembre 2012, la CFU a vu le jour à la place des fêtes de la présidence de la République, en présence du chef de l’Etat aux côtés de plus de 600 femmes venues d’horizons divers. Aujourd’hui, elle est Implantée sur toute l’étendue du territoire national et mène des actions dans divers domaines, entre autres :
- la participation au forum de la femme togolaise, au recensement électoral, à la journée internationale de la Femme, à la conférence de presse sur le thème du 8 mars, à la journée de l’arbre dénommée opération Togo vert, etc.
- la causerie-débat sur les violences faites aux femmes
- la vulgarisation du code des personnes et de la famille
- l’implication active dans la campagne des législatives
-la journée de la jeune fille à la rentrée scolaire 2013-2014
-l’appui à l’opération fistule Togo
- don de 200 lampes solaires, 140 machines à coudre, 70 motos taxi-bagage, 70 motos ambulance, 140 égreneuses de riz, des milliers de sacs d’engrais
-don d’un échographe fixe au centre médical des Familles des Forces Armées togolaises, et de 2 échographes mobiles à la Fondation Gnassingbé Eyadema
-construction des unités de soins à travers tout le pays