Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Valorisation filière forestière : deux nouveaux appuis pour accompagner
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La filière forestière togolaise enregistre deux nouvelles initiatives pour renforcer son programme de reboisement et des valeurs aux produits forestiers.

Le ministère de l’Environnement revoit le développement du secteur forestier au Togo. Il initie avec des partenaires un «appui à la valorisation et à la modernisation des filières des produits forestiers non ligneux» et procède à la «validation du Programme National de Reboisement (PNR)».

Celui concernant la valorisation et la modernisation des filières des produits forestiers non ligneux doit contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Il s’intéressera aux produits comme le miel, le karité, les champignons, les plantes médicinales pas vraiment appréciés à leur valeur dans la gestion des ressources naturelles.

La restriction à l’unique valeur ligneuse des forets a souvent occulté la contribution de la filière non ligneuse à l’économie du pays. L’appui-accompagnement permettra d’augmenter les rendements de la filière mais surtout de dresser un éventail des produits forestiers non ligneux au niveau national pour une meilleure organisation de la filière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires