Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une mission d’évaluation de BRRC-AOC à l’OTR
Publié le lundi 27 mars 2017  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une mission d’assistance technique du Bureau Régional de Renforcement des Capacités de la région Afrique Occidentale et Centrale de l’OMD (BRRC-AOC) séjournant à Lomé du 20 au 22 mars 2017 a effectué une visite de courtoisie au Commissariat Général de l’OTR ce lundi 20 mars 2017.



Le Commissaire Général, Kodjo ADEDZE, dans son mot de bienvenue, a présenté l’Office Togolais des Recettes, reforme inclusive des deux grandes régies financières du Togo, douanes et impôts avec des ajustements structurels débouchant sur un organigramme composé de quatre commissariats fonctionnant en interaction permanente. Il a ensuite fait étalage des efforts de l’OTR dans la mise en œuvre des outils et instruments de l’OMD.


Le Commissaire Général a enfin rassuré la délégation sur la disponibilité de l’Office à collaborer pour l’atteinte des objectifs de cette mission.
Les travaux du BRRC-AOC se tiendront dans les locaux du Commissariat des Douanes et Droits Indirects et porteront essentiellement sur l’évaluation de la stratégie de la feuille de route 2016 pour le Togo (Leadership, Management, Gestion des Ressources Humaines, Partenariat et Procédures Douanières) et la sensibilisation des acteurs sur la gestion de la performance.

Cette mission d’évaluation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan stratégique 2013-2017 de la région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) qui recommande des missions de renforcement des capacités.


Des thématiques telles que la gestion de la performance dans les administrations des douanes membres de la région AOC, l’évolution de la stratégie régionale du renforcement des capacités, la gestion des ressources humaines au sein de l’administration douanière, meubleront ces trois jours d’échanges.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires