Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Allemagne-Afrique : des partenariats qui se cherchent
Publié le lundi 27 mars 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier Forum économique Afrique-Allemagne organisé la semaine dernière à Berlin, va-t-il changer la donne ? Aujourd’hui, seul un millier d’entreprises allemandes font des affaires sur le continent, selon des chiffres du ministère de la Coopération. Et l’Afrique représente seulement 2 à 3 % des exportations allemandes. Le partenariat économique est moins orienté vers les pays d’Afrique francophones.


Sur les 54 pays du continent africain, 18 étaient représentés au premier Forum économique Allemagne – Afrique. Parmi eux, une majorité de pays anglophones.

Pour le directeur général de la BRVM (la Bourse régionale des valeurs mobilières), la Bourse des 8 pays de l’UEMOA, certains cabinets de conseils en investissement et certaines structures font la promotion des potentialités de l’Afrique auprès de l’Allemagne en négligeant les pays francophones, faute d’avoir des informations suffisantes sur ces pays. Edoh Kossi Amenounve veut rectifier le tir : « Nous, en tant que BRVM, nous allons leur fournir les informations sur notre marché, sur nos économies, afin d’accroître leur intérêt pour notre zone. »

 Commentaires